Notre terroir

NOTRE TERROIR

Terroir historique de Chenin et de Côt et modelée par la Loire depuis des millénaires, notre vallée bénéficie d’un climat tempéré par le fleuve et d’une pluviométrie modérée, qui permettent à nos vins de développer un caractère frais et des arômes subtils.
Appellation contrôlée

Touraine Amboise

Appellation contrôlée

Touraine

NOTRE DOMAINE

Situé sur la rive droite de la Loire, le Domaine des Bessons est constitué de 10 hectares de vignes. Exposé sur le coteau, notre vignoble surplombe le charmant village viticole de Limeray, tout près d’Amboise et son château.

Nos vignes sont cultivées en viticulture durable (sans insecticide, acaricide, anti-botrytis, engrais chimique…) et nos vins vinifiés traditionnellement.

Nous serons toujours heureux de vous accueillir dans notre cave troglodytique et notre caveau de dégustation. Vous pourrez y découvrir et apprécier nos différents vins : Touraine Amboise, Touraine et Crémant de Loire.

Gage de qualité

Notre cave troglodytique

Parlons peu, goûtons !

Notre caveau de dégustation

Rattachés à la confédération nationale des Vignerons Indépendants, nous vous garantissons une viticulture indépendante, riche de la diversité des terroirs, des climats et de notre savoir-faire. Nous avons signé la charte de ce réseau national de vignerons passionnés afin de marquer notre engagement et la qualité de notre travail.

Parmi les 13 principes que nous appliquons :

      •  Respecter son terroir,
      • Travailler sa vigne,
      • Vinifier et élever son vin,
      • Mettre en bouteille sa production dans sa cave,
      • Se perfectionner dans le respect de la tradition,
      • Accueillir, conseiller la dégustation et prendre plaisir à présenter le fruit de son travail et de sa culture.

Nous bénéficions du label « Cave touristique du vignoble de Loire »
mis en place par l’organisation interprofessionnelle InterLoire.